Solaire thermique

Le solaire thermique, ou comment produire son eau chaude et se chauffer au solaire en faisant des économies d'énergie.

chauffe-eau

Enedal distribue du matériel efficace et performant, issu de technologies éprouvées depuis plus de 20 ans, pour répondre aux besoins individuels comme collectifs :

  • Le chauffe-eau solaire individuel (CESI) produit de l'eau chaude sanitaire domestique.
  • Le système solaire combiné (SSC) assure le chauffage de l'habitation et la production d'eau chaude sanitaire.
  • Le chauffe-eau solaire collectif permet quant à lui de produire de l'eau chaude sanitaire pour les bâtiments collectifs (copropriétés, immeubles de logements sociaux, hôpitaux, etc.).

Alors, quelle installation pour quel prix ?

Il est possible de produire de l'eau chaude ou du chauffage solaire partout ; l'efficacité du système dépend de l'ensoleillement local et de la consommation. En France, on estime qu'un chauffe-eau solaire individuel permet de couvrir 50 à 75 % des besoins en eau chaude. Le complément est alors assuré par une énergie d'appoint. Il faut compter 4 m² de capteurs et un ballon de 300 L pour les besoins d'une famille de quatre personnes, ce qui revient en moyenne à 1 500€ HT (capteurs, matériel et installation compris). En cas de rénovation (bâtiment de plus de 2 ans) vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), de 30 % sur les dépenses de matériel, mais également d’un éco-prêt à taux zéro. Ces modalités varient d'une année sur l'autre, renseignez-vous (pour en savoir plus : ademe.fr ).

top-solar

Les systèmes solaires ont aujourd'hui prouvé leur efficacité et leur fiabilité. Les industriels proposent des garanties allant de 5 à 10 ans, voire même 20 ans. Les capteurs solaires, qu'ils soient thermiques ou photovoltaïques, ont des durées de vie d'environ 25 à 30 ans. Étant données l'évolution du prix de l'énergie, cet investissement sera amorti bien avant la fin de vie du système solaire.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02.40.51.27.57 ou par courriel à l'adresse contact@enedal.fr. Vous pouvez également venir visiter notre showroom et découvrir toutes nos solutions en matière d'économies d'énergies !