Le solaire air chaud : comment ça marche ?

Il s'agit d'une installation de capteurs à air indépendante du réseau et autonome, grâce à ses cellules photovoltaïques. Ses principales caractéristiques :

  • Un très haut rendement
  • Un fonctionnement qui dépendant du rayonnement
  • Aucun coût d'exploitation
  • Un module compact prêt à l'emploi
  • Un ventilateur intégré
  • Une longue durée de vie et un fonctionnement sûr

Pour les bâtiments les plus imposants, nous vous proposons nos systèmes modulaires TWINSOLAR et TOPSOLAR, avec ou sans photovoltaïque. Avec ces modèles, l'air à l'intérieur du bâtiment est diffusé à l'aide d'un ventilateur extérieur plus puissant et d'un système de gaines.

air_chaud

Chauffer et ventiler avec l'énergie du soleil, c'est très simple : le courant produit par les cellules photovoltaïques active un ventilateur qui aspire l'air extérieur. L'air, filtré par un capteur à air en aluminium calorifugé, est ensuite réchauffé et réinjecté dans la maison par un conduit calorifugé. Dès que la température souhaitée est obtenue, le système s'arrête automatiquement, grâce à son thermostat. L'ambiance reste sèche et saine, même en cas d'absence prolongée. Le module TWINSOLAR est entièrement autonome.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02.40.51.27.57 ou par courriel à l'adresse contact@enedal.fr. Vous pouvez également venir visiter notre showroom et découvrir toutes nos solutions en matière d'économies d'énergies !

Enfin, n'hésitez pas à consulter notre rubrique documents pour plus de détails sur les produits Grammer Solar.

air_chaud1